6 juin 2022

Des carnets de voyages et d'émotions

En mai, fais ce qu'il te plait ! 

C'est donc ce que nous avons fait, guidées et stimulées par Anne Emery qui a pris le relais de Marie-Isabelle et partagé son expérience et son savoir-faire au cours de quatre séances joyeuses et très créatives.

Nos matériaux supports : du papier Canson blanc de belle épaisseur ; de la peinture acrylique et des encres de toutes les couleurs ; des pochoirs et des tampons selon notre humeur ; des motifs découpés et colorés agencés avec bonheur...

Etape 1 : Choisir son thème, son univers, son ambiance, puis sélectionner sa palette de couleurs et rassembler tout ce qui pourra l'illustrer.

Etape 2 : Préparer les fonds (dépôts de peinture acrylique sur nos feuilles blanches étalés au moyen d'une vieille carte de crédit).

Etape 3 : Peaufiner les fonds avec l'ajout de motifs au pochoir ou avec des tampons.

Etape 4 : Faire vivre les pages avec des collages, des dessins, des textes, du tissu, de la dentelle...bref laisser parler ses sentiments, son imaginaire ! À cette occasion, nous avons découvert l'écriture asémique. C'est une écriture artistique dénuée de sens qui laisse au lecteur une totale liberté d'interprétation.

Etape 5 : Concevoir l'agencement des pages et affiner leur décoration une fois l'assemblage stabilisé.

Etape 6 : Coudre les pages et réaliser le lien qui fermera le carnet.

Bon voyage dans nos imaginaires ! 















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CréaDéco vous invite à vous exprimer sur son blog en postant un message ici